London cityguide
Publié le 11.04.2013
En attendant de te raconter un peu ma nouvelle vie à la campagne (mais oui je vais très bien), ‘me suis dit que ça t’intéresserait peut être que je partage avec toi quelques adresses Londoniennes…
Tsss je te vois venir – non on ne mange pas que des chips au vinaigre, des beans à la tomate et des fish and chips bien grassouillets !!! (Mais bien sur on en mange einh… tu peux en parler à mes kilos en trop).
Ce qui est drôle c’est que c’est à Londres que j’ai commencé à cuisiner… non pas parce qu’on y mange mal contrairement à ce que tu pourrais croire, mais plutôt parce que cette ville ne peut que t’inspirer. Il y existe une cuisine Anglaise de qualité, décontractée, et accessible et qui vaut la peine qu’on s’y attarde…
Cuisine british
– St John Bread and Wine, Shoreditch(tapas à l’anglaise, ou toutes les parties de l’animal sont utilisées, j’en parlais ici).
– Duke of Cambridge, Quartier Angel(gastropub Bio)
– The Eagle, Farringdon (gastropub)
– The Modern Pantry, Quartier Clerkenwell
– The Harwood arms, Fulham
– ROGANIC, restaurant pop up (devrait s’arrêter dans 3 mois), belle expérience avec une cuisine inventive et surprenante, (cela dit un chouya cher à mon goût).
Mention spéciale Sunday roast / brunch
– The Bull and Last, près de Hampstead Heath(qui est au passage l’un de mes parcs préférés)
– The Albion, quartier Angel
– Hawksmoor, Shoreditch(j’en parlais ici)
– The Royal Oak, Columbia road
Brunch qui changent
– Frizzante, Hackney farm(et oui il n’y a qu’à Londres que tu peux voir une ferme en pleine ville… avec un petit resto rital sympatoche, au top pour les brunch du dimanche – et Best spot pour manger avec les mioches.)
– Brew for two, Hackney(une version twistée des petits dej’ Turcs, avec une mignonne terrasse à l’arrière pour les beaux jours)
Tea time
On ne peut pas manquer les afternoon tea à l’Anglaise… pour le lieu tu peux tester celui de la Cathédrale St Paul. Pour l’originalité et un moment très zen il y a Teanamu, afternoon tea à la Chinoise, près de Nothinghill. On n’oublie pas non plus les supers cakes de Lily Vanilli, le dimanche à Columbia road.
Cuisine du monde
La force de Londres c’est aussi de rassembler des cuisines des 4 coins de la planète…
– Tayyabs, Whitechapel (Cuisine Penjab, il y a bien souvent une queue très loOooongue, mais ça vaut vraiment le coup pour les amoureux des plats épicés)
– Mangal Ocakbasi, (grillades turcs à tomber)
– Moro (le resto) et Morito (le bar à tapas), à Clerkenwell(cuisine méditerranéenne, très très bon!)
– Ottolenghi, quartier Angel (même les légumes les moins excitants deviennent extrêmement bons et sexy… Trop petites portions à mon goût, mais tout est bon!! Je kiffe aussi le livre « Jérusalem » et aussi l’émission TV du monsieur, sans parler des petites pâtisseries, ouchhh miam je salive)
– Puji Puji, près de Dalston (resto Malaisien qui fait de super brochettes, mais ils sont pas toujours égaux suivant les jours…)
– Gourmet San, Bethnal Green (cuisine Chinoise de la région du Sichuan, pas cher du tout et merveilleux)
– Bahn Mi Bay, Holborn (Vietnamien dans un cadre un peu branchouille, bahn mi très bons)
– Campania, Columbia road (petit resto Italien)
– Ceviche, Soho (parce que j’aime trop les ceviches, et le pisco…)
– La Chapelle, Spitalfields (cuisine Francaise pour ceux qui ont le mal du pays, ancienne chapelle transforméeen restaurant étoilé!)
pour les amoureux des pizzas :
– The Pembury Tavern, Hackney(très longtemps mes pizzas number one, mais c’était surtout parce que j’habitais juste à côté!)
– Crate brewery, Hackney Wick (les pizzas se défendent bien mm si c’est plutôt le lieu et le quartier un peu zarb qui me plaisent le plus)
– Due Sardi, Hoxton (je crois bien que ce sont les meilleures pizzas que j’ai mangé là-bas, c’est de la vente à emporter, mais l’avantage c’est qu’on peut les commander au pub d’à côté Jaguarshoes qui fait aussi galerie d’art – très chouette)
– Voodoo Ray’s, Dalston (non ce ne sont pas les meilleures pizzas de la terre, mais spot parfait pour mater du hypster, sans défoncer une pizza en entier : les pizzas sont vendus en grandes parts individuelles. Malin car cela appartient au club Dalston Superstore d’à côté : parfait pour l’avant ou retour de soirée).
La Street Food que c’est bon
Ce que j’aime par dessus tout ce sont ces marchés avec leurs stands fumants qui font dans le street food de qualité.
Mon préféré Broadway market (j’ai testé tout un tas de stand et jamais été déçue : les risottos aux champignons, les burgers qui tuent, le cured salmon, les sandwich aux maquereaux, les bon petits plats du Ghana etc.,etc. Il existe même du gastro-street food!).
On peut aussi tester gaiement les burgers de Lucky Chip, au mini marché d’à côté Netil Market.Et il y a évidement tout un tas d’autres marchés ; les plus connus sont Brick Lane le dimanche, ou encore une véritable institution comme le Borough Market.
Pour changer et pour te dépayser, fais un tour à Golborne Road, pour une bonne soupe marocaine comme là-bas (élu meilleur street food par la BBC).
Top shopping gourmand
Comme tout bon touriste, tu te dois de jeter un œil aux Food halls des Grands magasins: Selfridges, Fortnum and Mason, John Lewis ou encore le fameux Harrods.
On n’hésite pas à faire un tour à Daylesford Organic, pour leurs bons produits de la ferme, à rentrer dans un supermarché Bio de la chaine Wholefoods market, pour se rendre compte qu’on est pas mal en retard en France…
Si tu veux découvrir des produits que t’as jamais vu, et voyager dans le monde, check le marché de Whitechapel (Bengali), celui de Dalston (Afro-Caribéen), ou rends-toi à Edgware Road (Middle East)…
Pour la vaisselle so British, n’hésite pas à trainer dans les charity shops! (que l’on trouve dans tous les quartiers, exemple Oxfam à Dalston), si tu as de la chance tu peux trouver des merveilles pour quelques pièces. Si tu n’as pas le temps de fouiner, pour un budget plus important tu trouveras ton bonheur dans les boutiques le long du marché aux fleurs le Dimanche à Columbia Road. Ou fais encore un tour à la célèbre boutique de Liberty qui a une section vaisselle, dont les théières ROYAL ALBERT soooo british.
Une autre boutique bien chouette mais plutôt tendance bobo bucheron, Labour and Waitprès de Brick Lane.
Je m’arrête là, je crois que c’est déjà pas mal.ouf.
Et du coup je te laisse avec une des dernières vidéos du monde à croquer, 100% MADE IN LONDON, recette Anglaise, avec vaisselle du charity shop, présentoir Royal Albert, les produits de Falcon que j’aime tellement, et sans oublier les tattoos temporaires de la super Rosie Wonders.
montrer
Il y a 18 commentaires sur cet article
Julie L
le 11 avril 2013 à 17h30
Super ! J'ai toujours très bien mangé à Londres, et ce post me donne envie de découvrir de nouvelles adresses ! Merci
charonbellis
le 12 avril 2013 à 6h30
On trouve toujours de super endroits à Londres !! Merci pour ces nouvelles adresses !!!
Lost in London
le 12 avril 2013 à 9h30
Excellente sélection.
argone
le 12 avril 2013 à 9h30
Oh merci pour toutes ces bonnes adresses, je les garde précieusement car j'y fais un saut rapide en juillet ... bizzoux !
mathinuages
le 12 avril 2013 à 9h30
merci pour toutes ces adresses! je dois partir en octobre normalement! Et même si je ne cherche pas encore, je prends!!!!
Coline Chavaroche
le 12 avril 2013 à 16h30
Merci pour toutes ces bonnes adresses :)
Http://Fashioneiric.blogspot.com
Coline ♡
Fanny
le 13 avril 2013 à 18h30
Erf,je garde clairement cette page en signet pour ma prochaine virée à Londres... Quelques adresses que tu pourras ptêtre tester: http://fannybens.blogspot.fr/2011/02/carnets-de-voyage-londres-2011.html
barbara
le 14 avril 2013 à 7h30
chouette article, merci pour les adresses et pour les chouettes photos !!
Babeth De Lille
le 14 avril 2013 à 18h30
Merci pour toutes ces adresses que je garde en espérant que je pourrai m'en servir bientôt!
Zazouille-et-cie
le 14 avril 2013 à 21h30
Merci pour toutes ces bonnes adresses in London !...mais il me semble qu'il y a tellement à voire et à faire là bas qu'il faudrait y rester au moins un mois sous peine de rentrer trop frustrée !!
Merci aussi pour cette belle recette animée de Hot cross buns chocolatés. J'ai découvert ces jolies brioches épicées et marquées d'une croix à peine cette année, voyant fleurir les recettes et photos sur les blogs anglo-saxons - mais j'ai été plutôt déçue par celle que j'ai essayée à Pâques... dommage.
Et aussi, j'ai hâte d'en savoir davantage sur ta nouvelle vie à la campagne ?!!
Kisses,
Isabelle.
Easy kitchen
le 29 avril 2013 à 8h30
merci pour toutes ces bonnes adresses qui viennent étoffer mon carnet déjà bien remplis; je me fais régulièrement des foodtrips à londres donc la prochaine fois je teste... ahhh ottolenghi
SAM
le 09 mai 2013 à 18h30
Merci pour ces bons plans ! je vais justement à Londres et dans le quartier de Whitechapel. Peux-tu me dire les jours pour le marché ? Thanks ;-)
Les Tasters
le 15 mai 2013 à 20h30
Super sélection. J'ai eu un coup de cœur pour Ottolenghi au point que je les ai tous testé.
Les marchés sont vraiment intéressant et mérite de consacrer du temps et l'heure du repas:
lestasters.blogspot.com/2012/05/londres-marches-et-food-festivals.html
Rose
le 17 mai 2013 à 19h30
Merci...je garde !!! Ca faisait longtemps que j'étais pas venue par ici...
Crok
le 20 mai 2013 à 21h30
Sympa la sélection! Tout ça me donne envie de retourner à Londres!
Il y a toujours plein de découvertes à faire.
Londres
le 29 mai 2013 à 12h30
Ce blog est génial merci!!! Londres est une ville vraiment attachante, pour avoir pleins d'infos super sympas voici un lien vers un blog qui vous apprendras aussi beaucoup de choses !!! Bonne journée, Coralie.
Demain Viendra
le 05 janvier 2016 à 18h30
Top ton article ! J'espère y aller en week-end cette année mais on verra les finances ! :)
sarahcrosetti
le 20 juin 2016 à 15h30
J'y vis déjà dépuis plusieurs mois mais j'ai découvert de nouveaux trucs grâce à ton article!! Merci beaucoup :)